Suna no Sakura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue a Suna no Sakura, allias le pays du RPG !! Ici, vous pourrez jouer a tort et a travers sur autant de rpg que vous le souhaitez! ^^
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un peu d'info' sur la partie RPG ! ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Requiem
Sang du Cerisier
Sang du Cerisier
Requiem


Messages : 74
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 26
Localisation : Au pied de l'Arbre Aux Cendres

Un peu d'info' sur la partie RPG ! ^^ Empty
MessageSujet: Un peu d'info' sur la partie RPG ! ^^   Un peu d'info' sur la partie RPG ! ^^ Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:47

Un peu d'info' sur les RPG?

Hellow!♫♪
Je suis ici en mission pour vous expliquer du mieux que je peux le fonctionnement des RPG!
J'espère que cela vous sera utile! ^^ *air de gentleman**s'enterre*
D'abord...
Qu'est-ce qu'un RPG?

Un RPG, Role Play Game, en français Jeu de Rôles, est un jeu écrit dans lequel vous incarnez un ou plusieurs personnages et le faite vivre selon le contexte. Maaiiiis si, vous avez forcément dû jouer ou simplement entendre parler des RPG! Prenons pour exemple Fiesta, ou même WoW. Ceci sont des MMORPG, Massivement Multijoueurs Role Play Game. Vous incarnez dans ces jeux un personnage, avec une classe et des attributs changeant d'un personnage à un autre. Est-ce clair? ^^
Bon,j'espère que oui!^^
*se demande de quoi 'doit parler maintenant*

Comment on y joue?

Vous pouvez y jouer en vous inscrivant dans les Topics d'Inscriptions, vous avez juste qu'à remplir un petit formulaire!^^

Pouvons-nous en créer un?

Bien entendu!^^ Vous pouvez en créer un en créant tout d'abord le topic d'inscriptions dans la bonne partie! Votre post doit être composé du Contexte, des Règles, des Informations(ceci est facultatif), du Formulaire, de la Liste des Inscrits et des Annonces (facultatif aussi). Et je pense avoir tout cité!^^ Après ceci fait, vous pouvez alors attendre les inscrits, puis aller créer votre topic de jeu dans la bonne section!^^ Et voilà, c'est fait!^^

Comment fonctionne les catégories?

Awii, vous avez forcément dû les voir! (je les ai organisées sous l'autre de Moulichef, hem.)
Eh bien.... Je vais donc détailler!^^
RPG Fantastiques: Cette catégorie regroupe tout les RPG du Style Fantaisy, Medieval Fantasy, SF, etc! ^^ (ah, vous devriez reconnaitre le nom si vous êtes un/une geek.)
RPG Romantiques: Ai-je vraiment besoin d'expliquer?x3 Catégorie regroupant tout les RPG Romantiques, "à l'eau de roses", et puis vous avez compris!^^
Fan RPG: Vous vous êtes inspiré d'un manga que vous adorez pour faire votre RPG? Alors postez-le ici!^^
RPG à glacer le sang: Ici, c'est mes RPG préférés tout les RPG de style Horreur, parfois ensanglantés, bref, à vous donner froid dans l'dos!  Twisted Evil /SBANG/
RPG d'Aventure: Ça, vous devez connaitre, beaucoup de RPG traitent de ce sujet!^^ Heum...*cherche comment expliquer*RPG où vos personnages auront sûrement des quêtes à faire, et pis je pense que vous comprenez! x3
Autres RPG: Ici seront postés tout les RPG qui ne rentrent pas dans les catégories précédentes!^^ (voilà pourquoi je l'ai mis en dernier.)

Voilà!^^ (j'espère que Moulichef me grondera pas si j'ai fait une gaffe!x3/SBANG/)
J'espère avoir aidé certains!^^
A bientôt!^=^
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'info' sur la partie RPG ! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suna no Sakura :: Partie RPG :: Les Lois du RPG-
Sauter vers: